TDAF22 - Trophées DAF 2022

Audio - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets jusqu'au 18 mars.

Expectra & Bee Happy

Les nouvelles Expectra

En plein contexte de crise sanitaire, qui a vu s’accélérer de nouveaux modes de travail, tous les acteurs s’interrogent sur le futur de l’entreprise, du management et des modes de collaborations. Leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement du groupe randstad France, expectra fait figure d’acteur original sur le marché, avec un positionnement expert, innovant, audacieux et empathique. Pour illustrer ces valeurs, et pour apporter une vision possible de l’évolution de notre rapport au travail, du développement de nouvelles pratiques et de nouveaux paradigmes, l’agence bee happy a conçu une série de nouvelles prospectives sur le futur du travail. Le format romancé de la nouvelle permet d’explorer le sujet sans les contraintes d’une approche journalistique ou universitaire. Toutefois, les thématiques et les situations de ces nouvelles ont été imaginées à partir d’une recherche documentaire approfondie et de l’interview de 4 experts. Ces nouvelles originales ont été illustrées et mises en page, puis adaptées en épisodes de podcast.

Voter pour ce projet

Institut Pasteur & Hopening

Une histoire de legs

À la veille de la célébration du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur et dans un contexte mondial où la santé de tous est au centre des les préoccupations, écriture et réalisation de podcasts qui reviennent sur l’histoire méconnue de l’Institut Pasteur et son lien étroit avec le Legs. Son fondateur, sa personnalité, ses rencontres, ses recherches leurs applications concrètes, sans qui nous ne serions peut-être pas là aujourd’hui. Des avancées scientifiques révolutionnaires, audacieuses et universelles qui ont profondément changé le cours de la santé de l’humanité à jamais. Des bouleversements et des découvertes historiques qui sans le Legs, les Legs, de personnages connus ou inconnus n'auraient pu voir le jour. Le Legs : cette forme de transmission de biens complexe qui constitue pourtant une source de revenus vitale pour de nombreuses fondations, associations ou grandes causes. L’héritage d’une vie, de plusieurs parfois, qui ont notamment permis à l’Institut Pasteur de financer ses structures mais surtout ses recherches et ses chercheurs jour après jour, au service de la santé de l’humanité, depuis toujours, à l’heure actuelle, mais aussi à l’avenir.

Voter pour ce projet

Splunk

Étant Données, le podcast des acteurs de la data

Le podcast Étant Données, sponsorisé par Splunk et animé par Bertrand Lenotre, une figure du podcast en France, accueille chaque mois un acteur de la data qui transforme son secteur d’activité grâce à une utilisation innovante de la donnée. Le podcast s’ouvre sur un portrait décalé qui dévoile l’invité sous un angle inédit, et incarné par la voix chaleureuse d’Anne Gueneret, directrice commerciale chez Splunk. Un jeu de questions/réponses finement ciselé permet d’offrir 15 min d’informations détaillées, mais qui reste digestes. 15 minutes, c’est le temps de promener son chien, de laver la vaisselle, ou de sortir la poubelle. En somme, tout le monde peut trouver le temps de l’écouter, et en particulier les décisionnaires. Pas de « Zoom fatigue » ici, puisque le podcast est 100% audio. Ça tombe bien, 13% des auditeurs hebdomadaires de podcasts ont commencé à en écouter pendant le confinement. Le format plaît, et on en redemande. Niveau invité, ce sont des figures de la data qui participent. Citons Luc Julia, cofondateur de SIRI et expert IA, Samir Amellal, CDO de la Redoute, ou encore Christina Poirson, CDO de la Société Générale et élue parmi les 100 plus grands Data Innovators mondiaux. Chaque fois, ils nous recommandent un nouvel acteur à interviewer. Le cercle vertueux est lancé !

Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES